O

Organisé pour le projet de fin d’étude de plusieurs stylistes voici une Première série de photos.
Le thème traité ici est Rock my vintage.

La Première Tenue:

Modèle : Milène
Styliste : Audrey Theffo
Make-Up : Nicky Affayère
Lieu : Pont Alexandre III Paris

Quelques mots d’Audrey sur la 1ere tenue :

« La première tenue réalisée pour mon projet « Rock my vintage »!
Elle illustre mon thème « Boyish » avec un look total tweed, un manteau boule, un bustier en tweed et cuir et un pantalon en tweed avec des patch cuir et tweed sur le côté.

J’ai essayé de moderniser et de féminiser l’esprit vintage du tweed avec ce petit bustier court, la profonde encolure du manteau et l’utilisation d’un tweed noir avec un fin fil lurex. »

Les photos ont été prises aux abords du pont d’Alexandre III un dimanche (un vrai challenge pour éviter les passants sur les photos! ). 2 optiques ont été utilisés, un 50mm et un 70-200mm, la lumière est naturelle. Le post traitements à été effectué sur lightroom, quelques filtres gradués et un réglage personnel pour être raccord au thème vintage.

La Deuxième tenue :

Modèle : Milène

Styliste : Audrey Theffo

Coiffure : Ismérie
Lieu : Quai de la rapée
Audrey:
« Voici donc la deuxième tenue que j’ai entièrement réalisée pour mon projet « Rock my Vintage ». Il s’agit d’un tailleur revisité en tweed à chevron aubergine (j’adore cette couleur!!!) 
J’ai donc travaillé une veste inspiration perfecto avec le zip côté, des applications de cuir épaules et des pans travaillés dans le biais sur le côté qui soulignent la taille (fine) de Mimii!
Ils sont soutenus par du tarlatane, ce genre de tulle épais que l’ont utilise pour les chapeaux et j’ai travaillé des finitions déchirées qui fonctionnent bien avec ce tweed je trouve pour un côté Grunge!
IMG_2698 copie

J’ai associé cette pièce forte à une mini jupe simple avec des découpes géométriques et des empiècement en tissu uni. »

Les photos ont été prises quai de la rapée sous le métro et avec la pluie…
1 seul optique ici, le 70-200. Par contre pour compenser le manque de luminosité j’ai utilisé 2 flashs, un principal et un autre en rim light pour souligner la silhouette. Post traitement toujours avec lightroom avec quelques réglages perso.

Merci à Mimii, Audrey, Nicky et Ismérie pour leurs patience ainsi que leur courage entre la pluie et les passants qui nous prenaient en photos!